9 mars 2017

5 choses qui font de vous une accro du shopping

 5 choses qui font de vous une accro du shopping
Je suis une grande passionnée de mode (j'ai même un blog sur le sujet ^^). Je suis les défilés. Je lis les magasines de mode (parfois, il m'arrive même de les acheter. D'ailleurs vous lisez lequel ? ). Par conséquent, c'est vrai que je traine souvent sur les réseaux sociaux à l'affut des dernières tendances. Et avec l'émergence de la fast fashion (renouvellement, ultra rapide, des collections). C'est pire. Faîtes, un tour dans les magasins. Toutes les deux à trois semaines, il y a des nouveautés. Çà engendre forcément plus de séance de shopping (c'est pas ma faute, à moi...).

Voici 5 choses qui font de vous une accro au shopping:

1. Vous achetez alors que ce n’était pas prévu. 
Vous avez une idée précise de votre achat mais finalement vous revenez avec des trucs qui n'ont rien à voir. Ce qui s'est passé avec ce pull (ici ).
 
2. Vous avez décidé de fonctionner au coup de cœur.
 Vous avez vu cette magnifique blouse, à travers la vitrine. Et maintenant, vous devez absolument l'acheter.

3. Vous avez repéré un vêtement sur Insta et maintenant vous le voulez aussi.
Regarder toutes ces jolies photos, avec des filles super stylées... On est vite tenté de vouloir les mêmes fringues. Vous voulez les bons plans ? (Je sais que oui !). Utilisez les applications mode comme Pinterest (le mien), Like to know it ou Polyvore. N'oubliez pas les applications de vos magasins préférés (Zara, H&M, etc ... ).

4. Vous achetez alors que ce n'est même pas votre taille.
Vous vous dîtes "canon ces chaussures". Vous imaginez déjà vos futurs look. Une fois essayées, elles sont un peu juste, petite déception. Mais ce n'est pas grave. Les chaussures mettent du temps à "se faire" (c'est cela oui...).

5. Vous avez des vêtements qui ont toujours leurs étiquettes.
Ça c'est parce que vous fonctionnez au coup de cœur. Soit vous n'aimez plus (et la flemme de le ramener). Soit vous attendez l'occasion pour porter cette superbe petite robe (si vous l'avez acheté, il y a trois mois...Il serait peut-être temps de la porter, non ? Ou au moins, enlevez cette étiquette!)

Vous vous reconnaissez ? Petite confession, moi oui. Pas dans tout les éléments mais quelques-uns. Sincèrement, je vous comprends.  Parfois, c'est difficile de résister. 
Par contre, j'essaie toujours de me fixer une limite selon mes moyens et mes besoins (Non. Je n'ai pas besoin de ce haut, en bleu, en rouge et en vert). Le but du shopping est tout de même de se faire plaisir. Ce serait malheureux que cela devienne une source de problème.

D'autres éléments à rajouter à la liste ? Dîtes les moi.
 
Zujiscool logo

6 commentaires

  1. Haha je suis pareille, je fonctionne au coup de cœur !!! Par contre faut pas abuser, quand c'est pas ma taille ou que mon pied est pas à l'aise dans les chaussures, j'achète pas ;) J'ai déjà reposé une paire de chaussures TROP STYLEES TROP BELLES TROP ELEGANTES TROP SWAG, mais je sentais que ça allait me faire mal au bout de plusieurs minutes de marche, donc j'ai voulu éviter la dépense inutile, j'ai reposé ! Mais j'ai longuement hésité hein !!!
    Pareil pour les prix, si c'est cher, beau, élégant, stylé, swag ou pas, c'est niet :)

    Donc en gros je me reconnais dans les points 1, 2 et 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3/5 c'est pas mal. C'est vrai que chacun à ses limites :)

      Supprimer
  2. Ahaha j'aime ses excuses et je pourrais les redire à mon copain car à chaque fois qu'on va faire les boutiques ou juste se promener on fini dans les magasins avec un "je regarde juste" de ma part et non je ressors avec des vêtements/êtes livres/du makeup... c'est pour tout pareil... même j'achète des trucs un peu plus petit car je suis en plein régime ET c'est pour quand j'aurais atteint la bonne taille, oui oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire. Heureuse de trouver des excuses que tu pourras réutiliser :) Comme je dis, le shopping est un plaisir avant tout.Et, en plus, les vitrines sont toujours trop tentantes.

      Supprimer
  3. Zut c'est bien ce que je craignais... Je suis une accro du shopping haha !
    Le point 4 je l'ai heureusement arrêté mais le 3 je l'ai encore fait il y a deux semaines (mais je ne regrette pas, c'est une blouse Zara rose pâle repérée donc sur IG et elle est vraiment canooooooon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue au club! :)

      Supprimer